FrancExpat Santé par la CFE
« FrancExpat Santé » est un dispositif lancé en janvier 2018 par la Caisse des Français à l’Étranger (CFE).
Ce système permet aux Français résidant à l’étranger de se faire soigner en France lors de leurs séjours temporaires ou pour des opérations programmées.
Vous partez vivre ou vous vivez déjà à l’étranger ?
Vous partez vivre à l’étranger (plus de 6 mois) ou vous vivez déjà à l’étranger ? La loi vous oblige à rendre votre carte vitale et vous n’êtes plus pris en charge par la Sécu lors de vos séjours temporaires en France (vous ne résidez plus en France donc vous n’êtes plus couvert).
Vos droits prennent fin dès le départ et vous avez un délai d’un mois pour restituer votre carte vitale (cela ne concerne pas les retraités qui conservent leurs droits en France).
Vous êtes bien couvert localement mais vous souhaitez conserver la possibilité de vous faire soigner en France lors de vos séjours temporaires, comme vous en avez l’habitude, en étant couvert par la Sécurité sociale française ?
Avec « FrancExpat Santé », la nouvelle offre de la CFE, la sécurité sociale des Français expatriés, vous restez couvert par la Sécurité sociale française pour tous vos soins (maladie – maternité – hospitalisation) réalisés en France, pour vous et vos éventuels bénéficiaires, selon les mêmes règles de remboursement que celles de la Sécu.
Découvrez l’offre FrancExpat Santé CFE