Raphaël Trannoy, nouveau consul général
Nommé Consul général de France à Bruxelles, M. Raphaël Trannoy, conseiller des Affaires étrangères, a pris ses fonctions le 1er septembre 2017
Né le 7 janvier 1972 à Saint-Quentin (Aisne), Raphaël Trannoy est titulaire d’une licence en droit, ainsi que d’une maîtrise de science politique et de droit privé. Ancien élève des Instituts régionaux d’administration (Lille), il intègre le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères en 1999 en qualité de chargé de mission à la Direction des Français à l’étranger et étrangers en France.
De 2002 à 2010, il est successivement premier secrétaire de l’ambassade de France à Mexico, puis conseiller à Lima. En 2010, il revient à l’administration centrale pour exercer ses fonctions au sein de la Direction des Ressources humaines, avant de devenir chargé de mission auprès du directeur général de l’administration en 2012.
En 2013, Raphaël Trannoy est nommé à la tête du Consulat général de France à Buenos Aires où il restera quatre ans, avant de prendre ses fonctions de Consul général de France à Bruxelles en septembre 2017.
Raphaël Trannoy est médaillé d’honneur des Affaires Etrangères : bronze (2007) et argent (2015).
Le mot de bienvenue du Consul général :